Découvrir - crodino.ch
Histoire
Elaboration
Produit

Un apéritif unique

Crodino est un apéritif sans alcool unique au goût frais extraordinaire. Produit à partir de plus de 30 herbes et extraits de fruits, il fait partie intégrante de la culture gastronomique italienne. Crodino est une alternative élégante aux autres apéritifs.

 

La fin d’après-midi et le début de soirée sont les moments idéaux pour apprécier un Crodino en verre à vin sur de la glace. En été comme en hiver, à la période de Noël, familles et amis se réunissent pour rire et parler ensemble ou tout simplement profiter de la vie autour d’un bon verre.

Le plaisir sans alcool depuis 1964

La marche triomphale du petit Crodino a commencé dans la ville idyllique de Crodo, dans le nord du Piémont, en Italie. En 1964, l’apéritif couleur soleil a vu le jour dans sa légendaire petite bouteille en verre, qui n’a pas changé depuis. Grâce à son délicieux goût doux-amer unique et son caractère sympathique, il a rapidement gagné le cœur de l’Italie et séduit de plus en plus les autres pays – même la Suisse !

 

Depuis 1995, Crodino fait partie du groupe Campari et compte aujourd’hui parmi les péritifs sans alcool les plus appréciés d’Italie.

Secret de fabrication

Crodino doit son goût frais unique à l’extrait traditionnel d’un mélange de plantes, fruits et racines distillés très recherchés. Des morceaux d’orange douce et amère, spécialement sélectionnés, ainsi que l’eau de source Lisiel constituent la base naturelle aromatique de Crodino.

 

Une période de 6 mois est laissée à l’apéritif pour développer son arôme typique. Aujourd’hui encore, Crodino est élaboré selon une ancienne recette dont le secret est jalousement gardé.